Le formulaire ESTA pour voyager aux Etats-Unis

Si vous avez prévu de partir aux Etats-Unis, vous savez que ce type de voyage nécessite d’effectuer certaines formalités administratives.

Le site Esta.fr vous propose ainsi de vous aider à effectuer certaines de ces formalités de manière rapide et facile, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur le côté plaisir de votre voyage.

Une demande ESTA USA permet aux ressortissants de certains pays, tel que la France, de bénéficier d’une exemption de Visa. Ce système a été mis en place par le gouvernement américain, c’est donc sûr, vous ne risquez rien, et pourrez voyagez en toute tranquillité. Attention toutefois, si cette demande est valide durant deux ans, elle ne fonctionne que pour 90 jours.

 

Qu’est-ce que ESTA USA ?

ESTA USA

ESTA est l’acronyme anglais de Système Electronique d’Autorisation de Voyage. Cette procédure a été mise en place afin de renforcer les mesures de sécurité pour les voyageurs arrivant aux Etats-Unis. Elle ne concerne que les pays participant au programme d’exemption de visa. Pour les USA, on l’appelle généralement ESTA USA

La procédure se fait en ligne directement, et elle consiste à vérifier votre éligibilité à voyager aux Etats-Unis via ce dispositif.

ESTA concerne uniquement les voyageurs ayant prévu un séjour de 90 jours maximum. Au-delà, ce sont d’autres formalités qui s’appliquent. De plus, vous ne pourrez pas en bénéficier si vous allez aux Etats-Unis dans le but de trouver un emploi, de poursuivre des études, ou d’y résider. Encore une fois, il faudra vous tourner vers d’autres formalités.

 

Votre dossier

Vous pouvez choisir de réaliser seul cette procédure, ou au contraire, maximiser les chances en passant par une agence privée de type Esta.fr. Cette dernière, grâce à ses conseillers, pourra vous aider à remplir votre dossier. Ainsi, toute erreur sera détectée en amont et corrigée avant que la demande soit envoyée au service administratif en charge de délivrer ces autorisations. Cela vous permettra donc de gagner du temps, et d’augmenter vos chances de recevoir une acceptation de votre demande.

Pour remplir votre dossier en ligne, via le site ESTA.fr il vous suffira de vous munir de votre passeport et d’une carte de crédit. Renseignez le formulaire avec les informations demandées et répondez aux questions de l’immigration américaine. Faites attention à votre adresse mail car c’est sur celle-ci que vous recevrez votre autorisation. Cette dernière est généralement reçue assez rapidement après l’envoi de votre demande, tout au plus 24 heures.

Vous pouvez, dans certains cas, vous voir présenter un refus. Cette situation est plutôt rare et peut être due à une déclaration de perte ou de vol de votre passeport (vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur au moment de saisir le numéro de passeport), à une durée de séjour supérieure à celle que vous aviez mentionné lors d’un précédent voyage, ou à des mauvaises réponses apportées dans les questions de l’immigration américaine.

Attention également à la durée de validité. En effet, celle-ci est de deux ans à compter du moment où vous avez reçu votre autorisation, mais si votre passeport est périmé avant cette date, il vous faudra renouveler votre demande car l’autorisation est liée au numéro de passeport.

PARTAGER